contactez-
moi
Bonjour.

There's an english version of this page.

Je m’appelle Denny Adelman. J’ai fondé I-Link en janvier 96, parce que je trouvais terrible de donner 2000 francs par mois à France Télécom pour payer ma connexion Internet à Toulouse. Maintenant, je leur donne beaucoup plus que ça tous les mois, mais je gagne le droit de mettre "je suis Provider" sur ma carte de visite.

(Si ma démarche vous donne envie de mettre en cause mon bon sens, je vous comprends.)

...
Dans une autre vie, j’étais ingénieur chauffagiste, conseiller en communication internationale, sculpteur, jardinier, dialecticien neo-Kantian, golfeur, cuisinier et peut-être autre chose encore, je ne me rappelle plus. Il m’arrive encore de faire chacune de ces activités (sauf la sculpture) pour le fun. Mais, j’avoue, je passe beaucoup de mon temps maintenant devant mon Mac PowerPC 7500 avec 80 mega de RAM et un bel écran 20 pouces, à développer des sites Web pour I-link et ses clients.

J’essaie d’apprendre l’Unix parce que je craque devant notre station Indy, mais c’est peine perdue, croyez-moi.

...
Mes amis ici en France me racontent toujours que la cuisine américaine est disgracieuse (est-ce que je vous ai dit que suis américain?). En réaction, je me suis mis à les inviter manger la 'cuisine américaine' chez moi.

Mes Ribs à la Mode de Denny (une vieille recette de chez moi que j'’ai inventée il y a deux ans ici à Albi) ont beaucoup du succés. A un tel point, que de nos jours, quand on parle de la bouffe américaine à Albi, on ne parle plus de ce MacDonalds qui vient de s'ouvrir sur la route de Toulouse. On parle de mes Ribs!

Ca alors!

les Ribs à la Mode de Denny


1. Préparez la Viande

Demandez au boucher des coustellous (plat de côtes de porc, pour les étrangers à l’Occitanie). Les meilleurs ont les petits bouts de côte rikikis enlevés. Compter au moins 500 grammes par personne. (Si j’étais vous, je prendrais un kilo.

Découpez-les en morceaux de trois ou quatre côtes.

Faites-les blanchir pendant 4 minutes dans une énorme chaudron d’eau bouillante. Enlevez-les et laissez-les se reposer.

2. Préparez la sauce

Mélangez les ingrédients suivants dans une casserole:

3 parts de pâte Tandoori (une part pourrait être une c.à s bombée, ou un godet de pelle mécanique, selon le nombre de convives)
3 parts de miel de châtaigne
2 parts de jus de citron vert
1 part des herbes de Provence
1 part de sauce soja

Chauffez le tout au feu doux jusqu’à ce que le miel fond. Retirez du feu. Badigeonnez la moitié de cette sauce sur les ribs blanchis.

Attention! Le Tandoori est ROUGE. Tous ce qu'il touche devient ROUGE pendant quelque jours, y compris vos mains!

3. Allumez le Barb-à-Q.

4. Mettez les ribs sur le gril. Côté os vers les braises. Les braises, naturellement, sont chaudes, mais il n’y a plus de flammes.

5. Badigeonnez.
Au bout de 3-5 minutes, la face supérieure avec la sauce et retourner les ribs. A la même occasion, badigeonnez la face qui viens d’être cuite. Goutez le rosé dans la carafe sur la table. Est-il assez frais?

6. Rebadigeonnez.
Tout les 3-5 minutes, répétez l’étape 5 jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sauce ou que les ribs sont cuits.

7. Bon appétit!

...
Si vous aimez ces Ribs, si vous voulez jouer au golf avec moi au Golf de Las Bordes, ou si vous voulez un joli site Web (surtout, mais pas uniquement, si vous voulez que cela 'parle' anglais comme il faut), vous pouvez me contacter par e-mail ou chez I-Link à (33) 5 63 54 81 77.

Caio!